Savez-vous que les déchets agricoles peuvent aussi devenir un trésor?

- Apr 04, 2018-

Savez-vous que les déchets agricoles peuvent aussi devenir un trésor?

Les déchets agricoles, c'est-à-dire les déchets agricoles, se réfèrent aux substances organiques qui sont rejetées tout au long du processus de production agricole. Les déchets agricoles auxquels nous nous référons habituellement se rapportent principalement aux pailles de cultures et aux excréments de bétail et de volaille, et comprennent également les animaux morts, les déchets de pellicules agricoles et les colis de pesticides.

Quand vous pensez à la paille, qu'est-ce qui se reflète d'abord dans votre esprit? La plus grande partie peut être utilisée comme combustible, mais de nombreuses villes commencent maintenant à éliminer ce type de comportement. Comment les tiges devraient-elles réaliser des "tours magnifiques"? En fait, plus de la moitié des produits de la photosynthèse des cultures se trouvent dans la paille, riche en azote, phosphore, potassium, calcium, magnésium et matière organique, et constituent une ressource biologique précieuse.

       Y a-t-il un usage magique de la paille autre que l'engrais? En Chine, la production de briques d'argile nécessite chaque année la consommation de plus de 70 millions de tonnes de charbon standard, et la consommation d'énergie de la climatisation pour les bâtiments utilisant des briques traditionnelles doit également augmenter de manière significative. Par conséquent, le remplacement des briques de paille par de la paille est sans aucun doute une bonne méthode pour la protection de l'environnement et la conservation de l'énergie. En outre, la paille peut également être utilisée pour fabriquer de la rayonne et de la rayonne, du furfural, du caramel et de l'alcool.

Selon les résultats de recherche du Laboratoire des énergies renouvelables et renouvelables de l'Université des Sciences et Technologies de Chine, la paille peut également être utilisée pour fabriquer de la bio-huile. Le taux de production de pétrole est de plus de 50%, et les prix ne sont que de 43,2% et 63,1% de diesel et de pétrole lourd. Il est indiqué que d'ici à 2020, un certain nombre de comtés de gazéification de la paille et d'utilisation de l'énergie propre et de mise en œuvre seront établis, et le taux global d'utilisation de la paille dans le secteur de la gazéification de paille. La zone de mise en œuvre atteindra plus de 85%, remplaçant efficacement les matériaux dispersés en milieu rural. Le charbon fournit du chauffage et du gaz propre aux ménages et aux établissements publics tels que les écoles du canton, les hôpitaux et les maisons de retraite.

Comment utiliser la paille à l'étranger est vraiment un gros trou!


1. Danemark: Paille regroupée en "cercle d'or"

Le Danemark est le premier pays au monde à utiliser la paille pour la production d'électricité. La centrale électrique d'Avedo, située au sud de Copenhague dans la capitale danoise, a été construite dans les années 1990 et est considérée comme l'une des centrales électriques les plus efficaces et les plus respectueuses de l'environnement au monde. La centrale électrique d'Avedo brûle 150 000 tonnes de paille chaque année pour répondre aux besoins en chauffage et en électricité de centaines de milliers d'utilisateurs.

Comparée au charbon, au pétrole et au gaz naturel, la paille est peu coûteuse et moins polluante, et elle est considérée par la centrale comme le combustible le plus rentable. En outre, les cendres de paille brûlées par la paille peuvent également être retournées aux agriculteurs comme engrais sans compensation. Utilisation de la paille pour produire de l'électricité, les centrales ont réduit le coût des matières premières, les gens ont bénéficié de prix de l'électricité moins chers, l'environnement a été protégé, de nouvelles énergies ont été développées et les agriculteurs ont augmenté leurs revenus, créant un "cercle d'or". .


2. États-Unis: l'éthanol de paille devient le nouveau favori

Il y a 24 États agricoles aux États-Unis et chaque année, une grande quantité de paille doit être traitée. Straw a un large éventail d'utilisations aux États-Unis. Il existe quatre principaux types de paille: Premièrement, il est mangé par le bétail. Deuxièmement, le compost dans les champs. Troisièmement, lorsque les accessoires pour la maison et les matériaux de construction. Quatrièmement, tournez le carburant vert.

Récemment, le développement et l'utilisation de carburants de remplacement émergents, en particulier les biocarburants, ont reçu un soutien important du gouvernement fédéral. Selon les données fournies par l'American Renewable Fuels Association, les États-Unis possèdent actuellement 116 raffineries d'éthanol et peuvent produire 5,9 milliards de gallons d'éthanol par an. Il y a aussi 81 nouvelles usines en construction.


3. Japon: Festival d'art de paille

Au Japon, la paille sur le terrain est également transformée en une jolie forme de mammouth et de tortue. Ce genre d'art de champ peut stocker la paille et attirer des touristes étrangers.

À Niigata, les gens ont fêté la récolte du riz, séché une grande quantité de paille laissée par la récolte du riz, et construit de manière créative d'énormes sculptures en paille. Lors du «Straw Arts Festival» local, les gens ont également exposé des milliers de sculptures en paille. Les visiteurs vont regarder.