Lingnan Homestay

- May 24, 2018-


La famille d'accueil avec individualité et température porte la poésie des gens et l'imagination des personnes éloignées. Dans le même temps, c'est un endroit idéal pour découvrir l'histoire et la culture d'une ville en profondeur. Au cours des dernières années, à Xiguan, à Dongshan et dans les anciens villages, une famille d'accueil avec des caractéristiques uniques de Lingnan a grandi tranquillement. L'entrée des capitaux privés a rajeuni une vieille maison délabrée et abandonnée; les réformateurs ont des sentiments et de la persévérance. Ce n'est pas facile et difficile. Il y a encore plus d'espoirs.

À côté de la Maison du portail de l'Ouest du Musée Liwan, il y a un chez-soi nommé "Guanyu Huawu". Les coutumes traditionnelles de Xiguan, le treillis en bois des fenêtres de Mandchourie, le patio creux, le mur de briques vertes, la route Ma Shi, etc. Le charme Lingnan. Jiang Xiaohui, fondateur de "Residently Founder", vit à Guangzhou depuis plus de 20 ans. Dès sa jeunesse, Jiang Xiaohui a particulièrement aimé la vieille maison pleine de traces historiques, comme s'il pouvait parler de l'âme de la ville à travers la vieille maison.

blob.png

Jiang Xiaohui estime que les quartiers historiques de Guangzhou sont riches en ressources touristiques culturelles et devraient être activement protégés et revitalisés efficacement.


Le "Guanyu" est situé en face du parc du lac Liangwan et des deux maisons résidentielles à Yongqingfang, Enning Road. La période de construction est de 11 mois et l'investissement est supérieur à 4 millions de RMB. "Literie dans la ville, la légalisation deviendra le plus grand obstacle". Jiang Xiaohui a mené une enquête détaillée auprès de l'industrie et a constaté que de nombreuses maisons de la ville de Guangzhou n'étaient pas en mesure d'obtenir des licences commerciales parce qu'elles ne procédaient pas à des «changements de résidence et d'affaires», ce qui a conduit des problèmes. . De la même manière, le «réformateur résidentiel» a également donné un problème à Jiang Xiaohui.


Les bâtiments résidentiels dans le vieux quartier historique de Xiguan étaient très difficiles. Jiang Xiaohui et ses aides ont voyagé dans le quartier pendant 3 mois consécutifs pour trouver une maison et ont finalement choisi la résidence dans la région de Lai Chi Wan. Jiang Xiaohui a rappelé: "Afin de louer cette maison, nous avons pris la pluie pour rencontrer les propriétaires et nous sommes sortis de la maison pendant la nuit pour activer le dossier de planification des affaires. Finalement, notre sincérité et notre dévouement l'ont également impressionné. Il a accepté de me le louer et était âgé de 10 ans. La condition préalable pour le bail est que je vais également compléter le processus de légalisation de «changement de résidence et d'affaires». Alors Jiang Xiaohui a fait un plan d'affaires pour la valeur et l'importance de l'activation des blocs historiques, et a visité les rues et les dirigeants connexes du district de Liwan à plusieurs reprises, obtenant finalement un soutien. , complété la procédure de «résidence pour changer d'activité».

blob.png

Jiang Xiaohui a déclaré: «La raison pour laquelle nous persistons à« vivre et changer d'entreprise »est d'une part à cause de la demande du propriétaire, d'autre part, c'est pour la légalisation, plus propice à la promotion du capital. Change business 'est aussi l'établissement de mon entreprise, l'une des conditions de base. "


Bâtiment historique transformé en monde "Star"


Afin de permettre aux clients d'avoir une bonne expérience, les draps, les couettes et autres linges dans toutes les pièces du magasin sont exclusivement utilisés par l'hôtel star, et Jiang Xiaohui a pris la décision majeure de libérer un bureau à Yongqingfang. Grass, acheté un équipement professionnel, trouver quelqu'un responsable d'entreprendre le remplacement de la literie de toutes les chambres dans les deux magasins, pour assurer la propreté de tout le linge dans le magasin.


Après le check-out, les employés doivent retirer la literie et prendre 15 minutes pour retirer la lingerie située sur le côté de la place Yongqing. Mettez ces boîtes de tissu au deuxième étage, lavez-les et séchez-les. Il a été retourné sur le toit de l'étage supérieur du côté du lac Liwan où il a séché. Ce n'est pas encore fini. Après séchage, il doit être ramené à la salle des linges de la place Yongqing pour le repassage et le pliage. Finalement, il est ramené au magasin du lac Liwan. Ce processus est extrêmement laborieux et tous les hommes d'affaires ne sont pas prêts à insister.


"Les lits devraient aussi avoir des qualités. Ce que vous faites vraiment, c'est être responsable envers vos invités. "Gardez votre cap et vivez sur cette base" est mon attitude à faire. "Insiste Jiang Xiaohui.


Jiang Xiaohui venait de la province du Hunan. Afin de mieux interpréter la culture Xiguan et de s'intégrer à la décoration moderne de la maison, il a également personnellement invité M. He Yongming, lauréat du prix IF Design allemand, à concevoir pour lui. Par conséquent, il a présenté le thé de poésie de peinture de poésie. "L'ancienne vie de Xiguan est originale et en outre," Pour assurer la tranquillité d'esprit des propriétaires et pour l'exploitation et la protection futures, après la transformation du bien, elle doit également faire face à une série de problèmes tels que la lutte contre l'incendie. et la loi et l'ordre.La route de la reconstruction est difficile ", a déclaré Jiang Xiaohui aux journalistes.


Yuan Ting House


Musée du mobilier ancien Story Guesthouse


Le village de Lilong, sur la rive nord de Daochoukou, la rue Juxing, l'avenue Fangcun, dans le district de Liwan, est célèbre pour son histoire de près de 130 ans. Il est également connu sous le nom "Village Yanjia". Marcher dans le village de Julong, "Yuan Ting" est situé dans deux bâtiments historiques. Parmi eux, le Yuan Ting No. 5 Yard, domicile du célèbre homme d'affaires «L'ancienne résidence de Jiu Wuchen», est un «musée vivant» de six pièces. Yuan Ting 12 est un espace événementiel public intégrant loisirs, loisirs et shopping.


Han Chong, le fondateur de Yuan Ting, a déclaré aux journalistes que le choix de gérer un bed and breakfast dans le village de Julong n'était pas seulement parce qu'il préservait les bâtiments résidentiels les plus complets de la dynastie Qing, mais offrait également une meilleure exposition et expérience des meubles anciens. . .


En entrant dans Yuanting, le cabinet Shaanxi Chang'an, la chaise du temple Shanxi, le cabinet Yuncheng ... Un meuble ancien avec un sens aigu de l'âge apparaît et interagit avec les lits Lingnan, Qingzhuan et Chaozhou. collision. Ces "antiquités anciennes" ne sont pas seulement des meubles, mais peuvent également être utilisés normalement par les clients. Les maîtres de ces vieux meubles sont les couples Harvey et Yao Xiaobo qui ont fondé le Musée d'Art et de Vie à la Maison Weibo. À l'origine, ils ont voyagé dans tout le pays et ont passé plus de 30 ans à secourir et à réhabiliter plus de 3 000 meubles anciens pourris et même brûlés.


"J'ai été choqué par ce que les Weibos ont fait et je suis tombé amoureux de ces meubles anciens. Je voulais diffuser les histoires derrière eux à plus de gens, alors je les ai loués avec les deux autres fondateurs. Les deux bâtiments historiques de Long Village ont acheté une petite partie des meubles anciens des Weibos. "


L'activation des bâtiments historiques ne peut pas être "juste comme ça"


Selon la mémoire de Han Chong, le processus de gagner les deux bâtiments historiques était relativement lisse. "Il y a plus d'une décennie, certains développeurs ont acheté une partie de la maison ici. Pendant cette période, ils ont fait des réparations. Le gouvernement du district de Liwan s'est rassemblé La protection de ces bâtiments historiques à Long Village est également très importante, de sorte que le bâtiment lui-même est bien conservé et nous avons moins changé. "


Bien que l'on n'ait eu recours qu'à une courte période de trois mois, la rénovation des bâtiments historiques de Yuan Ting reste prudente et axée sur les travaux de réparation et l'aménagement intérieur. «Parce que les vieux bâtiments ne peuvent pas être changés, nous faisons principalement des renforcements de murs et imperméabilisons les toits, et en tenant compte du fait que le logement a besoin de gens, nous passons plus de temps au drainage, à l'évacuation des eaux usées et à la lutte contre les incendies . La difficulté est de faire face à la terre. Afin d'empêcher l'humidité, la vieille maison de Lingnan enterre le sable profond dans le sous-sol pour absorber l'humidité. Une fois que le sol est long, il s'effondrera. Par conséquent, le sol doit être rempli. "


En même temps, afin d'éviter d'éventuels «dommages secondaires» secondaires aux bâtiments historiques, les fils à l'intérieur du bâtiment sont tous des «lignes yang». Han Chong a déclaré aux journalistes: "Si vous insérez un trou dans le mur comme une décoration moderne, cela causera des dommages irréparables au bâtiment lui-même."


Han Chong pense que l'activation de ces bâtiments historiques est de respecter les bâtiments historiques eux-mêmes. Au cours des opérations commerciales, ils ont plus de responsabilités et d'obligations à maintenir. La sur-commercialisation est également un dommage pour les bâtiments historiques eux-mêmes.


Dongshan B & B


Certains vieux rebondissements ont été rencontrés lors de la rénovation de vieux bâtiments


Dongshan B & B, situé au n ° 12 rue Hengshuihou, Donghuan Road, est l'un des premiers chez l'habitant dans la région de Xinhepu. C'était une villa de trois étages dans la période de la République de Chine. C'était à l'origine une vieille famille Yi vivant à Taishan. Maison. Yan Xiaoming, responsable de l'autre institut, a présenté: "En 2015, nous avons loué la maison. Au départ, nous voulions trouver une place pour notre entreprise de communication culturelle pour servir de lieu de rencontre pour les amis. Les quelques chambres restantes sont souvent utilisées pour recevoir des amis gratuitement. C'était très populaire d'être envoyé à un cercle d'amis, et l'idée de faire un bed and breakfast est née. "


"A cette époque, la qualité de la maison était très mauvaise. En plus du sol, nous avons presque changé. C'était la rénovation de l'ensemble du bâtiment. La structure interne en acier a été utilisée pour renforcer la vieille maison, et l'investissement dans la décoration a été d'environ 2 millions de yuans. Le loyer mensuel de la maison était de l'ordre de dizaines de milliers de yuans. "La décoration n'est pas facile, et elle a été arrêtée par l'administration de la ville juste une semaine ou deux après son lancement. Il a été demandé de demander un service de dépôt auprès du Département de la gestion et du Bureau de la planification. À l'origine, bien que cette maison ne soit pas classée monument historique, elle doit également être gérée en fonction des bâtiments historiques, car elle se situe dans les limites des blocs historiques et culturels.


Yan Xiaoming a déclaré: "Pour la rénovation des vieux bâtiments historiques, nous ne savions pas au début ce qu'il fallait faire: il nous a fallu deux mois pour accomplir toutes les formalités et toute la rénovation a été retardée de sept à huit mois."


Maintenant, vous pouvez sentir les fortes caractéristiques de Lingnan lorsque vous entrez Dongshan Bund. Il y a toutes sortes de styles de Dongshan, tels que des fleurs de fenêtre de fer, des gramophones, de la porcelaine antique, et des tuiles, et il y a beaucoup de sabots de bois et de fenêtres de manchurian qui sont caractéristiques de Xiguan. Yan Xiaoming a déclaré que le concept de l'autre hôpital est en fait une combinaison des caractéristiques de Dongshan et Xiguan.


Il y a un grand nombre de bungalows et villas dans la région de Dongshan, qui sont bien conservés et qui ont une bonne base pour l'activation et l'utilisation. Selon des statistiques incomplètes, il y a environ une douzaine de familles d'accueil dans la région de Dongshan et deux ou trois maisons dans les maisons unifamiliales.


Encourager plus de capital à participer à l'activation des bâtiments anciens


Le journaliste a visité un certain nombre de familles d'accueil à Dongshankou. De nombreux opérateurs de l'hébergement estiment que l'industrie de l'hébergement est encore dans une «zone grise» à Guangzhou. D'une part, de nombreux bâtiments anciens sont pour la plupart résidentiels. Lorsqu'ils demandent une licence commerciale, ils ont rencontré des problèmes qui ne sont pas compatibles avec l'utilisation réelle et la nature de la maison. Ils ne peuvent apparaître que sous forme d'hébergement d'entreprise ou d'hôtel; d'autre part, le statut de la propriété n'est pas sous la dynastie Qing, les autorités de sécurité publique la plupart défini comme une industrie du tourisme à superviser, et la surveillance et la protection contre les incendies de la population flottante était également un défaut. Yan Xiaoming, le responsable des autres hôpitaux, a déclaré que les hôteliers sont très disposés à coopérer avec les exigences des départements concernés et à les exploiter légalement. Ce n'est que lorsqu'il est légalisé que les hôteliers osent entrer en opération; Ce n'est que si les politiques et les règlements sont clairs que davantage de capitaux privés participeront à l'entretien et à la revitalisation des vieux bâtiments traditionnels.


Les gens de l'industrie croient que l'hôtel est une nouvelle industrie. Les problèmes dans l'existence et le développement de l'hôtellerie sont inévitables. En raison des bâtiments historiques et anciens impliqués dans les reliques culturelles, la planification, la sécurité publique et la gestion urbaine et d'autres ministères. Dans le cadre de politiques peu claires, il est possible d'envisager la création d'un groupe de travail interministériel pour activer et utiliser les bâtiments anciens et encourager davantage de particuliers et de capitaux privés à participer à l'utilisation active des bâtiments anciens.


"Les personnes privées ont besoin d'être guidées, encouragées et aidées. Nous ne pouvons pas définir trop de règles et de règlements dans la transformation et l'utilisation. Nous faisons maintenant l'hôtel un peu insipide. Nous voulons aussi nous développer et nous sommes en suspens en raison de l'incertitude des politiques et des règlements et de la pénurie de fonds. "Yan Xiaoming pense également que Dongshan et Xiguan sont eux-mêmes des cartes de visite pour le tourisme culturel à Guangzhou, ils devraient créer les conditions pour que plus de touristes entrent dans la vieille ville et apprécient la culture authentique de Lingnan.


Déclaration d'expert


Guangzhou Bed and Breakfast est dans les premiers stades de développement


Comparé au développement en plein essor de l'industrie hôtelière au Zhejiang et à Beijing, le B & B de Guangzhou n'en est encore qu'à ses débuts de développement et d'exploration.


En août 2017, l'Administration du tourisme de Guangzhou a déclaré dans sa réponse à la proposition de la CCPPC que le B & B de Guangzhou était principalement situé à la campagne et que le logement des résidents servait à l'hébergement et à la réception. Il y a aussi quelques auberges dans la ville qui ont été transformées à partir de vieux bâtiments.


En réponse, Peng Qing, ancien directeur adjoint de l'Institut du tourisme de l'Université Sun Yat-sen, a déclaré dans une interview avec des journalistes que les maisons historiques de Guangzhou étaient en retard sur celles du Zhejiang et de Pékin. C'est le résultat du développement des caractéristiques du propre marché de Guangzhou. Tout d'abord, toute l'industrie de l'hébergement à Guangzhou est très développée et présente une situation d'offre excédentaire. Dans de telles circonstances, l'hôtel est naturellement l'une des nombreuses options. Deuxièmement, la plupart de ces bâtiments historiques à Guangzhou sont concentrés dans la vieille ville. Les vieilles maisons elles-mêmes sont vieilles, l'environnement environnant est général, et les maisons sont en général en forme. Il n'y a pas beaucoup de vieilles maisons qui peuvent être utilisées pour transformer les maisons en hôtels de charme.


Peng Qing estime que "le marché du tourisme de Guangzhou est dominé par les clients d'affaires, et la consommation d'hébergement des clients d'affaires est principalement des hôtels d'affaires. La demande d'hôtel et de logement est relativement faible. Du point de vue de l'offre et de la demande, les revenus d'investissement des anciens bâtiments reconstruits dans les zones urbaines de Guangzhou peuvent être trouvés. L'avantage n'est pas évident, et c'est aussi la raison principale du faible niveau d'enthousiasme pour investir dans des B & B dans la ville de Guangzhou. Bien sûr, dans les zones où les ressources sont avantageuses, le B & B d'investissement est très enthousiaste et, du point de vue opérationnel actuel, il fonctionne également mieux. Cela prouve que le degré de prudence dans l'investissement de Guangzhou ne suit pas aveuglément. "


En réponse à certains problèmes rencontrés dans le développement de l'actuel lit et petit déjeuner, Peng Qing estime que pour le développeur de lit et petit-déjeuner, "devrait résumer l'expérience de développement réussi et infructueux de l'ancien lit et petit-déjeuner, prêter attention à l'hébergement de base fonction et sentiments, et fournir des fonctions d'hébergement pour les clients.Ne peut pas être perdu, c'est la base de la chambre d'hôtes, ne peut ignorer les besoins les plus fondamentaux pour le bien de sentir.En même temps, le patrimoine des caractéristiques culturelles Guangfu , les caractéristiques du produit lui-même, le positionnement précis des besoins des segments de marché et la culture maître sont l'âme de la chambre d'hôtes, doit renforcer.L'investissement scientifique précoce, le contrôle efficace des coûts, et la bonne gestion dans la période ultérieure sont les fonctions de base du développement et de l'exploitation de l'hôtel. "


Réponse du département


Les affaires de Bed and Breakfast auront des règles à suivre


Pour que l'industrie des gîtes touristiques puisse se développer à long terme, il faut d'abord avoir un système de gestion solide. La province du Zhejiang a pris la tête du bureau rural et de la participation multisectorielle à la formulation du «Règlement sur la gestion des chambres d'hôtes dans la province du Zhejiang». Le Bureau provincial de la sécurité publique a établi le «Règlement provisoire sur la gestion de la sécurité incendie du B & B (Agritainment Houses) dans la province de Zhejiang» afin de permettre aux exploitants des hôtels de suivre les règlements. Il y a des lois à suivre.


Comme une ville culturelle avec une histoire de plus de 2.000 ans, Guangzhou a de nombreux bâtiments historiques et d'autres vieilles maisons qui peuvent être utilisées de plusieurs façons pour activer et utiliser. Cette année, Guangzhou a également été citée comme l'une des premières villes pilotes pour la protection et l'utilisation des bâtiments historiques dans le pays. Il a également publié le «Programme pilote de protection et d'utilisation des bâtiments historiques de Guangzhou», qui proposait «d'encourager les bâtiments historiques à se transformer en foyers, cafés, etc., en subventionnant le financement de la recherche. Récompense les mesures liées. "


Concernant le problème de la "réforme résidentielle" du bâtiment historique, le journaliste a appris que dans les "avis généraux du bureau du gouvernement populaire municipal de Guangzhou sur l'assouplissement des conditions des principaux locaux commerciaux", la résidence et les locaux commerciaux de la résidence ont été clarifiés. et leurs applications ont été faites. Les personnes engagées dans des industries de non-pollution, sans sécurité cachées, peuvent soumettre au gouvernement populaire local ou à ses agences distribuées, au comité populaire du village et à d'autres services délivrés par l'utilisation de preuves pour l'enregistrement des entreprises. En outre, selon le «Bureau général du gouvernement populaire municipal de Guangzhou sur plusieurs avis sur l'optimisation de l'environnement d'accès au marché», lors de l'enregistrement des demandeurs de résidences commerciales (sites d'exploitation), en plus des circonstances négatives, un système d'engagement auto-déclaré est encore mis en œuvre. Optimisé le processus d'approbation d'inscription. La personne concernée en charge de la Commission d'Etat pour l'Aménagement du Territoire et des Ressources a déclaré que le bâtiment historique a changé d'usage et d'utilisation pour l'enregistrement industriel et commercial. Le département de l'aménagement du territoire travaille avec le bureau industriel et commercial de la ville pour continuer à étudier les mesures d'optimisation en conjonction avec la promotion de la protection et de l'utilisation des bâtiments historiques.


Le Bureau du tourisme municipal de Guangzhou a également déclaré qu'il est à la recherche et formuler des lignes directrices pour la construction de chambres d'hôtes et les normes de service en conformité avec le développement de la famille d'accueil, et prévoit de participer à la formulation des normes Normes de service »et« Normes de gestion de la sécurité des gîtes B & B ». Renforcer la supervision et la standardisation des opérations des chambres d'hôtes dans les domaines de la sécurité publique, de la sécurité incendie, de l'hygiène alimentaire, de la protection de l'environnement, de la qualité du service et de la construction des systèmes.


En outre, en tenant compte du développement de l'industrie du logement, il comprend également des fonctions départementales telles que la réglementation nationale, la construction de logements, la culture, la sécurité publique, la protection contre l'incendie, l'agriculture, la surveillance des aliments et des drogues. la culture, la sécurité publique, l'agriculture et la surveillance des aliments et des drogues. D'autres départements se coordonnent et communiquent entre eux pour former un consensus. Lorsque les conditions seront réunies, le «règlement du tourisme de Guangzhou» sera révisé en temps voulu pour inclure les nouvelles formes d'affaires telles que l'industrie hôtelière dans le périmètre de gestion.