Les fleurs dans le bureau flânent trop vite, que devez-vous faire?

- Jun 05, 2018-

Les fleurs dans le bureau flânent trop vite, que devez-vous faire?

Dans la société moderne, l'arrangement floral comme un art relativement élégant est devenu un passe-temps pour de plus en plus de gens. Xiao Bian a plusieurs amis autour d'elle qui ont étudié dans le cours d'art floral. En fait, non seulement l'arrangement floral rend la maison plus belle et plus viable, mais il peut aussi améliorer son esthétique et sa patience. Mais l'arrangement floral n'est pas une question d'insertion de fleurs dans la bouteille. Vous devez faire attention à beaucoup de détails. Vous ne devriez pas seulement prêter attention à la colocalisation, mais vous devez également penser à des moyens de prolonger la vie des fleurs. Sinon, les fleurs vont bientôt flétrir et se flétrir. Comment pouvons-nous prolonger la vie des compositions florales?


D'abord, choisissez des fleurs fraîches

Si vous voulez que les fleurs tiennent dans vos mains, vous devez les observer attentivement lorsque vous choisissez des fleurs: si l'eau est boueuse et que les tiges et les feuilles sont jaunes avec du mucus, cette fleur n'est pas assez fraîche. S'il vous plaît abandonner. Vous devez sélectionner des fleurs qui ont des tiges et des feuilles relativement propres, puis observer la croissance et l'état des fleurs. Les fleurs vraiment fraîches révéleront toujours un air frais. L'état est vigoureux et les pétales sont pleins de gratification.


Deuxièmement, nous devons faire un bon travail

Lorsque les fleurs sont ramenées à la maison, elles doivent être coupées à temps. Lors de la coupe du calamar, les coupes sont de préférence découpées en biseaux à 45 degrés pour éviter que les bactéries des racines des fleurs n'endommagent les fleurs. La zone absorbant l'eau peut également être agrandie et les tuyaux absorbant l'eau peuvent être maintenus lisses. Peut rester plus longtemps. Certains matériaux de fleurs ligneuses comme les hortensias de bois, les prunes cireuses, etc., peuvent être coupés à l'extrémité de l'épiderme ou coupés en croix, ou écrasés avec un marteau dans la position finale 3-4cm pour maximiser la zone d'absorption d'eau.

De plus, pour les branches fleuries contenant beaucoup de jus, comme le poinsettia, elles ne doivent pas être immédiatement insérées dans l'eau après la coupe, mais couper la surface coupée à la flamme d'une bougie ou d'une lampe à alcool pour brûler et couper les parties brûlées. désinfectez-les et utilisez-les. Laver avec de l'eau propre, et finalement insérer de l'eau pour l'empêcher de flétrir en raison de la perte excessive de jus; S'il s'agit d'une fleur qui ne produit pas de lait, coupez-la dans l'eau pour éviter que plus d'air pénètre dans l'extrémité de la tige par l'incision, bloquant l'entrée de la tige. Eau nécessaire; oeillets Ne pas couper les branches sur les branches. Les chrysanthèmes sont mieux utilisés pour remplacer les tiges à la main.

blob.png

Troisièmement, nous devons tuer et éliminer rapidement les infections

L'ajout d'acide acétique, d'acide citrique ou d'eau de Javel à l'eau peut inhiber la croissance des bactéries, mais la concentration ne devrait pas être trop élevée; l'application de sel, d'alcool, d'alun, de menthe, d'huile, etc. dans l'incision peut également inhiber la croissance des bactéries et prolonger la durée de vie des fleurs, mais rappelez-vous que l'un d'eux peut être utilisé.

En outre, nous devons désinfecter l'incision des fleurs pour s'assurer que les branches des fleurs qui sont immergées dans l'eau ne sont pas sensibles à l'infection. Les méthodes couramment utilisées sont l'échaudure à l'eau chaude, le feu, le sel, le vinaigre, l'acide ou le frottis alcalin. La méthode de collage consiste à mettre 2-3 cm de l'extrémité du calmar dans de l'eau bouillante et à l'ébouillanter pendant environ 2 minutes. Immédiatement le tremper dans l'eau froide et l'insérer dans le vase. Généralement, il convient aux fleurs avec des tiges molles et des brindilles, telles que des tulipes et des fleurs de pivoine. Méthode brûlante se réfère à l'utilisation d'un peu d'alcool à l'incision et le mettre dans la flamme à brûler. Lorsque l'incision est proche de carboniser, insérer le vase, mais cette méthode ne devrait être utilisée que pour les plantes ligneuses ou les plantes rugueuses et raides, telles que les clous de girofle, la prune, la pivoine, le chrysanthème.


Quatrièmement, peut ajouter une quantité appropriée de pilules dans l'eau

Mettre un demi-comprimé d'aspirine en poudre, ou de la vitamine C, ou une quantité appropriée d'acide borique, de soufre ou 0,1% de sel de table dans 500 g d'eau a pour effet de prolonger la période de floraison. Mais rappelez-vous que peu importe ce que vous ajoutez, l'eau dans la bouteille changera une fois tous les deux jours, et vous devrez effacer les feuilles. Les feuilles qui sont trempées dans l'eau doivent être complètement enlevées car les feuilles pourries contaminent l'eau et entravent l'efficacité de l'absorption d'eau des tiges. Il va également rendre les nutriments dans l'eau inutiles à consommer.

blob.png

Cinquièmement, pour éviter la lumière directe du soleil, loin des fruits mûrs

Une fois la bouteille d'eau insérée dans les fleurs coupées, ne la mettez pas directement au soleil ou placez-la plus près de la source de chaleur. Sinon, les fleurs seront faciles à remercier. De plus, les fleurs coupées ne doivent pas être placées près des fruits mûrs, car les fruits et légumes mûrs libèrent beaucoup d'éthylène, entraînant le déclin des fleurs, comme la rose, l'oeillet, le narcisse, le freesia, les lys, les étoiles et autres gaz. au fruit sont très sensibles.

blob.png

Sixièmement, des mesures d'urgence peuvent être prises

Si les fleurs de votre famille sont malheureusement déjà déshydratées, vous pouvez également prendre des mesures de premiers secours. Lorsque le calmar commence à se flétrir, couper l'extrémité du calmar 3 ~ 6cm, puis le mettre dans un récipient rempli d'eau froide pour exposer seulement la tête de la fleur. Environ 1 à 2 heures seront restaurées, cette méthode est particulièrement adaptée aux roses.