Météorite présumée Xishuangbanna s'est écrasé pour illuminer la moitié du ciel nocturne

- Jun 02, 2018-

Xishuangbanna soupçonné météorite s'est écrasé pour éclairer la moitié du ciel nocturne

China News Service, Kunming, 1er juin (Chen Jing) Dans la soirée du 1er, un météore a traversé le ciel nocturne, une courte vidéo qui a illuminé la moitié d'un ciel a circulé parmi les habitants du Yunnan. Le journaliste a ensuite demandé la confirmation du Bureau sismologique de la préfecture de Xishuangbanna, province du Yunnan. Le personnel a répondu qu'il y avait effectivement des égratignures plus brillantes sur la ville de Jinghong à environ 10h00 ce soir, formant un angle d'environ 70 degrés avec le sol. A en juger par l'expérience générale, 70% peuvent être des chutes de météorites.


Le soir, plusieurs utilisateurs ont mis en ligne des vidéos sur Weibo et WeChat. Dans diverses vidéos, une lumière sombre est soudainement apparue dans le ciel et a été attirée vers l'horizon pour former une longue "queue" qui a illuminé la moitié du ciel. Dans le ciel nocturne, il n'y avait pas de son étrange dans la vidéo. Lorsque la source lumineuse était sur le point de toucher le sol, la lumière a disparu.


Le journaliste a alors contacté le bureau sismologique de la préfecture de Xishuangbanna. Le membre du personnel a dit que c'était vrai. Vers 10 heures le soir du 1er, une lumière plus vive traversa le ciel de la ville de Jinghong, formant un angle d'environ 70 degrés avec le sol. "Les feux d'artifice généraux ne sont pas si brillants et il n'y a pas de bruit, quand ils vont toucher le sol, la lumière disparaît, selon l'expérience générale, la possibilité de météorites est d'environ 70%."


Le 4 octobre 2017, un accident de météorite s'est produit à Shangri-La, préfecture autonome tibétaine de Diqing, province du Yunnan. (Terminer)

blob.png